French Journal for Media Research

PRINCIPES DE PUBLICATION

 

French Journal for Media Studies  n'accepte pas plagiat. Les articles  sont soumis à un logiciel anti-plagiat afin de vérifier le respect des ces consignes. Ceux qui ne respectent pas ce principe seront retirés du site.

 

Les propositions d'articles envoyées à la revue sont évaluées par le comité de rédaction. Si les articles respectent les critères de la revue ainsi que son projet éditorial, ils sont ensuite transmis à deux évaluateurs qui sont des experts dans le domaine de recherche et qui en évaluent la qualité scientifique. L'expertise des articles obéit au principe d'évaluation en double aveugle par les pairs.


Lorsque les évaluateurs ont renvoyé leurs avis, les comités de la revue examinent leurs commentaires, décident si les articles peuvent être publiés, nécessitent d'autres corrections, ou sont rejetés.

 

1Les textes publiés sur le site de French Journal for Media Studies permettent aux auteurs de garder la paternité de leur œuvre. Ils conservent donc le copyright de leur article.

2Il sera demandé aux auteurs de signer une autorisation à publier avant la mise en ligne d'un article. Le comité de rédaction s'engage ainsi à respecter la paternité de l’auteur de l’œuvre et à ne pas la commercialiser sans autorisation préalable.

3 

4 

5 

6 

Pour citer ce document

, «Principes de publication/Peer Review Process», French Journal for Media Research [en ligne], The journal/La revue, mis à jour le : 11/10/2016, URL : http://frenchjournalformediaresearch.com/index.php?id=612.